Et si on commençait à préparer Noël?

Certes, il reste plus d’un mois avant Noël. Mais si les rayons des supermarchés sont déjà pleins de jouets et de chocolats, si nos boîtes aux lettres débordent de publicités dorées, ce n’est pas pour rien : les Français font leurs achats de Noël de plus en plus tôt!
Et comme ils se tournent plus que jamais vers internet, il est temps pour les boutiques e-commerce de dégainer les emballages cadeaux et les promotions spéciales!

Acheter tôt pour dépenser moins

Economies de NoëlL’objectif Noël 2014 est le même pour de nombreux Français : faire plaisir tout en faisant des économies. Pour cela, chacun a sa méthode :

  • 46 % commencent à acheter les cadeaux dès le mois de novembre, ce qui permet d’échelonner les dépenses.
  • 58 % d’entre eux profitent des promotions pour faire leurs achats de Noël.
  • 62 % des Français comparent les prix et privilégient les produits bénéficiant de remises.
  • 4 % attendent les soldes d’hiver (en janvier) pour offrir leurs cadeaux.

Une tendance à l’économie qui n’est pas propre à notre pays. Si 39 % des Français ne prévoient pas de dépenser plus de 150 € pour les fêtes, ils sont 67 % chez nos voisins Espagnols, Italiens et Portugais à vouloir réduire leur budget cadeaux!

Internet, la solution éco

Achats de Noël en ligne89 % des Français envisagent de faire au moins un achat de Noël sur internet! Et ils sont 75 % à se tourner vers les ventes privées pour bénéficier de petits prix.
Mais attention, toutes les boutiques en ligne ne seront pas pour autant prises d’assaut avant les fêtes : les articles de mode, les produits de beauté et le high tech devraient être les plus demandés, suivis de près par les cartes et les coffrets cadeaux.

Les cadeaux à petit prix seront en outre les plus recherchés : 28 % des internautes ne veulent pas dépenser plus de 100 € sur le net au total, et 71 % d’entre eux auront un budget inférieur à 300 €.

Les économies se poursuivront tout au long de cette course aux cadeaux. 50 % des e-clients préfèreront ainsi aller chercher leur colis en point relais, afin d’économiser les frais d’une livraison express à domicile.

Il n’est donc pas trop tôt pour ouvrir votre rayon « Spécial Noël » : même s’il n’est pas encore complet, cela permettra de répondre aux demandes des consommateurs les plus en avance.
Et cela ne pourra qu’être bénéfique pour le référencement de votre boutique!

Source : EcommerceMag.fr

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