Salon E-commerce 2014 : un futur 100% connecté

La semaine dernière se déroulait à Paris l’un des plus importants événements de la vente à distance : le salon du E-commerce. Il avait pour thème cette année les innovations et le commerce connecté.
Comme promis, les intervenants ont dévoilé des inventions qui révolutionneront (peut-être) le e-commerce, ainsi que des conseils pour mieux vendre aujourd’hui et demain. Retour sur quelques uns des moments forts de ce Salon…

Des innovations qui dessinent le commerce du futur

Commerce connectéLes bannières géolocalisées

Entre plus personnalisées que les résultats de recherche Google, celles-ci s’afficheront sur les mobiles en fonction de la localisation en temps réel des internautes, doublées d’une indication de distance précise à 25 m près!

Shopping en direct

Les télévisions de demain seront capables d’afficher des pop-up publicitaires en lien avec les programmes diffusés. Il suffira d’appuyer sur la touche « OK » de la télécommande pour recevoir ces offres sur son téléphone mobile.

Cabine virtuelle

Les cabines d’essayage seront équipées d’un système de détection qui permettra de se photographier et de partager les tenues choisies sur les réseaux sociaux.

Consommateurs suivis à la trace

Analyser le parcours d’achat des clients sera facilité par des outils de « business intelligence », ce qui permettra de proposer aux internautes des offres extrêmement ciblées par produits, canal de vente, etc.

Conseils de pro pour faire prospérer sa boutique en ligne

L’intermédiation

Ce système, déjà en vogue en Allemagne, pourrait remplacer les markets places telles qu’on les connait. Le principe? Un site centralise des produits vendus par des centaines de boutiques. L’internaute sélectionne les articles qui lui plaisent, avant d’être renvoyé sur les sites marchands correspondants pour faire ses achats.
Une nouvelle forme de référencement qui a déjà séduit un million de consommateurs allemands et qui vient d’arriver en France avec le site www.mybestbrands.fr .

Toujours plus de moyens de paiement

Aujourd’hui, environ 20 % des transactions des sites marchands sont réalisées sur des mobiles. Intégrer des solutions de paiement mobile est donc de plus en plus pertinent.

Commerce internationalL’exportation

Être présent dans le monde entier est aujourd’hui un gage de prospérité, à condition de préparer correctement son exportation. Cibler les pays francophones ou frontaliers en priorités, être en contact avec des correspondants locaux ou privilégier les B to B peut faciliter l’internationalisation des ventes.

Google Shopping

Auparavant simple comparateur de prix, Google Shopping s’est enrichi de plusieurs fonctions au cours des derniers mois. Il devient un vecteur de vente de plus en plus important, y figurer semble donc indispensable. Surtout lorsque l’on sait que Google concentre plus de 90% des recherches sur le web français…

Bien d’autres sujets ont été abordés au cours des 300 conférences proposées lors du Salon E-Commerce 2014. Retrouvez-en quelques uns sur la chaîne You Tube du Salon >>

Source : Ecommercemag.fr

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