Le web mobile progresse toujours plus vite!

Avec 61,4% de mobinautes en France, dont 84% surfent quotidiennement sur leur téléphone, et souvent plus de 2 heures par jour, l’internet mobile a de beaux jours devant lui! Les experts du secteur s’attendent d’ailleurs à une déferlante de nouvelles applications pour les mois à venir. Cette façon de surfer est en effet toujours plus appréciée, pour s’informer, s’amuser ou dépenser.

Les records du mobile

Commerce sur mobileUne tendance que l’on retrouve dans les chiffres, puisque le m-commerce progresse beaucoup plus vite que le e-commerce, avec une croissance de 75% en 2014 et 2015 contre seulement 11% pour le e-commerce à la même période. De même pour la publicité, avec des campagnes mobiles qui enregistrent des taux de conversion 70% plus élevés que sur PC.

Notons tout de même que le bilan du web mobile n’est pas la solution idéale pour tout le monde. Ainsi, une application sur quatre n’est jamais utilisée, et plus de la moitié d’entre elles ne le sont qu’une seule fois. Alors être présent sur le web mobile, oui, mais par n’importe comment!

Retrouvez les principaux chiffres de l’internet mobile à travers cette infographie réalisée par Sociomantic :

 L’infographie complète "2016 : la déferlante des applis"

Source : www.sociomantic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *