Une belle fin de saison pour Mattéo!

Quelques nouvelles de Mattéo Ferrand, notre jeune cycliste qui a terminé la saison 2015 en montant sur le podium!

Mattéo FerrandNous l’avions quitté il y a déjà plusieurs mois, après des vacances assez sportives. Mattéo a depuis fait sa rentrée début septembre avec le cyclocross de Authume, dans le Jura, auquel il est arrivé quatrième.

Début octobre, le jeune homme est parti à Fréjus pour participer au célèbre Roc d’Azur. Deux courses étaient au programme de ce week-end chargé, qui a débuté avec un cross country junior. 180 coureurs étaient présents; Mattéo a terminé à la 50ème place.
Le soir même se courrait le « Roc Ruel », une course nocturne en relais à deux. L’équipage composé de notre poulain et de Julian, son coéquipier du club, s’est classé 11ème sur 70 : un bon résultat compte tenu de leur âge (17 ans chacun), les participants n’étant pas catégorisés sur cette course.

Après quelques cyclocross régionaux en octobre et novembre, afin de rester en jambes, on a retrouvé Mattéo le 21 novembre à Vauconcourt-Nervezain. Le premier cyclocross de la commune lui a très bien réussi, puisque Mattéo a pris la troisième place!
Un joli podium pour terminer une belle année : l’objectif de la saison est pratiquement atteint. Mais il faut déjà penser à 2016! Pour cela, notre cycliste continue à s’entrainer tout au long de l’hiver.
Rendez-vous au printemps pour la nouvelle saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *