Un début de saison prometteur pour Mattéo

Le benjamin de nos sportifs a repris les courses depuis le mois de mars. Mattéo Ferrand, vététiste de 16 ans, participe cette année à la Coupe de Franche-Comté, à la Coupe de France, au Championnat de France, ainsi qu’à quelques courses sur route, le tout en tant que junior 2ème année : un programme chargé qu’il affronte avec enthousiasme!

Matteo Ferrand

La reprise a été rendue compliquée par des douleurs au dos et aux jambes. Même s’il n’était pas à 100% de ses moyens, Mattéo est tout de même arrivé 12ème à la course de VTT de Veria le 20 mars, en coupe de Franche-Comté.
Suivirent la coupe de France à Marseille le 26 mars, avec une 70ème place, puis une course sur route à Villers sur Port le 3 avril, à laquelle notre sportif a fait une belle performance en finissant dans le peloton groupé de l’arrivée. Soit un temps semblable à celui du 3ème coureur!
La semaine suivante, direction Pont-de-Roide pour la coupe de Franche-Comté, avec une arrivée à la septième place malgré un mal de dos persistant depuis le début de la saison.

Matteo Ferrand

Les 21 et 22 avril, Mattéo était présent au tour du Territoire de Belfort pour un programme chargé en kilomètres, sous la pluie et dans le froid. La première étape du samedi était longue de 130 km : resté dans le peloton jusqu’au milieu du troisième jour, Mattéo a malheureusement été ralenti par une crevaison, qui ne lui a pas permis de finir placé. Il a donc terminé seul à la 107 position, ce qui lui a tout de même permis de rester dans la course et d’être au départ du contre-la-montre par équipe le lendemain.
L’équipe du club US Giromagny a terminé ce contre-la-montre 15ème sur 27 équipes. Julian, le coéquipier de Mattéo, a notamment remporté le maillot du meilleur belfortain.
La journée s’est poursuivie avec une nouvelle étape de 80 km et l’objectif de conserver le maillot de Julian. Ses coéquipiers se sont pour cela entraidés pour reprendre les échappés et contrôler la course : ce travail d’équipe a bien amusé Mattéo, qui a terminé 47ème, à seulement 20 secondes du premier.

Après encore un XC eliminator à Besançon le 28 avril, Mattéo a pris un repos bien mérité! Nous le retrouverons le week-end prochain à Uselle, dans le Cantal, pour une nouvelle étape de la Coupe de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *