Programme chargé pour Mattéo!

Le mois de mai a été bien rempli pour Mattéo Ferrand, avec cette fois une météo un peu plus clémente qu’en début de saison. Malgré quelques incidents, il a signé de belles performances, prometteuses pour la suite!

En Bretagne Le 9 mai, Mattéo a traversé la France pour rejoindre Ploeuc sur Lie, en Bretagne. Le départ de cette course fut problématique pour bon nombre de concurrents : 100 m seulement après le départ, un des participants chuta dans un virage en épingle. Un accident qui entraîna un carambolage monstrueux dont Mattéo n’est pas parvenu à s’extraire : il tomba à son tour. Une fois relevé, notre cycliste repartit en 180e position, alors qu’il était 106e au départ.
Mattéo ne s’est toutefois pas laissé déstabiliser par ce contretemps. A l’aise sur un circuit pourtant difficile, et grâce à un vélo performant, il parvint à dépasser de nombreux concurrents pour terminer à la 97e place. Soit une remontée de près de 90 places qui lui a permis de se classer en 96ème position au classement général des Coupes de France.

Après une participation au Cross Country Eliminator le 14 mai à Besançon, on a retrouvé Mattéo le 24 mai au Tour de la Serre à Archelange, à côté de Dole. Après un départ explosif, il resta en tête de la course pendant deux tours. Malheureusement, une erreur de pilotage a mené le jeune homme tout droit dans un virage sablonneux.
Il a finalement terminé la course en 5ème position : le podium n’était pas loin! Une performance d’autant plus importante qu’elle comptait pour la coupe de Franche-Comté.

A la Planche des Belles FillesLa compétition s’est poursuivie ce week-end à la Planche des Belles Filles : une ascension rendue célèbre par le Tour de France, et un parcours très exigeant avec trois tours à 350 m de dénivelé chacun. Les conditions étaient heureusement bonnes : un terrain sec et une température de l’air acceptable.
Mattéo a cette fois atteint le Top 10, avec une belle 9ème place!

Il nous donne rendez-vous le 14 juin pour le Championnat de Franche-Comté à Dole, puis le week-end suivant pour la Coupe de France à Lons le Saunier.
Avec tous nos encouragements bien sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *