Les français connectés même en vacances!

Internet fait plus que jamais partie de notre quotidien, et les vacances n’y échappent pas! De l’organisation au partage des photos souvenirs, en passant par la réservation, tout ou presque passe aujourd’hui par le web.
Et pas question de déconnecter pendant ses congés! Même à la plage, 90% des Français continuent à utiliser régulièrement internet. Une attitude assez récente, rendue possible par les nouveaux appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes.

Vacances connectéesPour bien commencer le mois de juillet, nous vous proposons de revenir sur le parcours d’achat des français pendant les vacances d’été à travers une infographie réalisée par la société Oney.
On y apprend notamment que 40% des vacanciers se chargent eux-même de la réservation de leur séjour via le site internet d’un prestataire, tandis qu’ils ne sont plus que 11% à passer par une agence de voyage classique.
Pendant leurs vacances, ils sont 90% à rester connecté, le plus souvent pour garder le contact avec leurs proches.
Et une fois rentrés à la maison, 50 % des touristes français donnent leur avis sur leurs vacances sur internet. Une habitude qui gagne même les plus âgés, puisqu’un retraité sur deux commente son séjour sur le web!

Et vous, comment utilisez-vous internet pendant vos vacances?

Etude "Les Français et les vacances"

Source : OffreMedia

Une réflexion au sujet de « Les français connectés même en vacances! »

  1. Valou

    Déconnecter en vacances tout en étant connecté c’est possible ! Le smartphone est bien utile en vacances pour trouver son chemin avec le GPS, chercher un bon restaurant, un lieu à visiter, faire saliver son entourage avec de belles photos, réserver un séjour en ligne, etc. C’est d’ailleurs grâce à cet objet connecté que j’ai pu réserver mon séjour au ski tout compris à Tignes ici, où encore faire le tour de Sicile cet été !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *