La saison recommence pour TKN Racing

Cette année encore, nous soutiendrons le pilote Théo Chalal et son équipe TKN Racing. Pour rappel, ce jeune haut-saônois avait remporté la Jcup Feu Vert en 2013, avant de terminer à la cinquième place du challenge Renault Sport en 2014. Après une première participation au Championnat de France en 2015, il continue cette année au volant d’une 207 R3t. En plus du Championnat, Théo s’est en outre lancé le défi du Challenge N2 Série by Rallye Académie.

Une progression maitrisée

Rallye Terre des Causses

La première manche de la saison s’est jouée du 1er au 3 avril 2016 au Rallye Terre des Causses, en région Midi-Pyrénées.
Pour cette première au volant de leur nouvelle monture, Théo et son coéquipier Mathieu Cusse sont partis sur un rythme prudent afin d’analyser le terrain. Après une petite mise au point avec le coach et de précieux conseils lors de la première assistance, l’équipage est reparti pour la deuxième boucle avec une volonté d’augmenter le rythme afin de se rapprocher des habitués de la catégorie. « Nous avons découvert le terrain au premier tour, validé les notes pour trouver notre rythme de croisière sereinement, comprendre l’adhérence et approcher le rythme de nos concurrents. »

Lors de la seconde journée, TKN est reparti en 53ème position au général. Il a trouvé d’entrée le rythme de la veille. « Nous sommes contents de ce premier tour où nous arrivons, sans connaissance du terrain, à être proches de nos concurrents « . La dernière boucle a permis de conforter les progrès réalisés et d’entrevoir l’avenir sereinement.

Théo et Mathieu se montrent donc très satisfait de ce premier rallye de l’année, et ont hâte de poursuivre sur la même lancée.

Nous les retrouverons le week-end du 8 mai pour le rallye de Dijon, à bord d’une 206 XS de rallye Académie pour la manche d’ouverture du challenge N2S. Puis du 27 au 29 mai au rallye Terre du Diois, dans la Drôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *