La restauration à l’italienne

Savez-vous cuisiner les pâtes fraîches? Préparer des lasagnes fondantes ou des pizzas croustillantes comme en Italie?
C’est ce que vous propose d’apprendre Cinque Terre Concetti!

Formation restauration italienneSpécialisée dans la distribution d’équipement et de matériel professionnel pour la préparation et la cuisson des pâtes et des pizzas, cette société propose désormais des formations au snacking italien.
A destination des professionnels de la restauration comme des particuliers, ces formations d’une durée de un à deux jours abordent toutes les étapes de la préparation des plats italiens à base de pâtes : fabrication de pâtes fraîches, réalisation de farces et de sauces, méthodes de cuisson, etc. La préparation de la focaccia, de la bruschetta, des gnocchi, des salades de pâtes, du risotto et des desserts italiens compléteront l’apprentissage.
Ces formations se déroulent à Liergues, à proximité de Lyon.

Matériel de restauration professionnel

Presse professionnelle à pâtes fraîchesAfin d’appliquer au mieux les conseils prodigués par Cinque Terre Concetti, cette société pourra vous fournir tout l’équipement professionnel nécessaire, de la machine à pâtes fraîches au four à pizza, en passant par les cuiseurs à pâtes, comptoirs avec bain-marie intégré ou encore pétrins et laminoirs.
Robuste et haut de gamme, ce matériel permettra aux pizzerias, bars à pâtes et autres restaurants italiens de proposer une carte « come in italia ».

Son expérience en matière de restauration permet également à Cinque Terre Concetti d’apporter conseils et expertise en matière de décoration et d’agencement de locaux commerciaux.
Agencement d’un nouveau bar à pâte, équipement d’un restaurant, relooking d’hôtels ou de bureaux… Il construit un espace sur mesure, à l’image de son propriétaire.
De Grenoble à Paris, plusieurs professionnels ont déjà fait confiance à Cinque Terre Concetti. Retrouvez les réalisations en image sur le site www.infopasta.com .

Cinque Terre Concetti

4 réflexions au sujet de « La restauration à l’italienne »

  1. Aurélie Beaumont

    Merci pour les informations. Est-ce que l’équipement de restaurant dure longtemps? J’adore cuisiner et je veux savoir s’il vaut mieux en acheter.

    Répondre
    1. Laure G. Auteur de l’article

      Il s’agit d’équipement professionnel de haute qualité, il a donc une durée de vie très longue.

      Répondre
  2. techni-contact

    Des pâtes fraîches sont tellement meilleures et donnent une sacrée réputation aux restaurant qui les proposent mais il faut une machine impérativement, sinon c’est trop de contraintes et de travail.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *