[Agenda] Safer Internet Day, pour un internet plus sûr

Demain aura lieu le 12ème Safer Internet Day, une journée de mobilisation mondiale pour un internet plus responsable et plus sûr. Plus de 70 pays, dont une trentaine en Europe, participeront à ce programme qui vise notamment à « promouvoir un meilleur internet pour les jeunes ».

Le rendez-vous de l’e-sécurité

Safer Internet DayDe nombreuses actions se dérouleront dans les pays participants, d’une part pour informer les enfants et les adolescents des risques d’internet, et d’autre part pour tenter de trouver des solutions pour sécuriser la navigation des plus jeunes.
En France, l’accent sera mis sur le cyber-harcèlement et la création de contenus de qualité à destination des enfants.

De façon plus générale, cette journée permet à tous de réfléchir à la protection de la vie privée, aux éventuelles dérives des réseaux sociaux et des blogs, ou encore de s’interroger sur son utilisation des jeux vidéos, du téléchargement, des téléphones portables…

Bon à savoir : les Centres Safer Internet poursuivent tout au long de l’année les missions du Safer Internet Day. Ils interviennent dans les écoles pour sensibiliser les élèves aux contenus illégaux en ligne, et se tiennent à disposition de tous les internautes pour répondre à leurs questions sur les usages numériques.

Programme et infos sur www.saferinternet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *