30 millions de Français sur Facebook!

La nouvelle est tombée mardi, jour de la rentrée : le réseau social Facebook a franchi le cap des 30 millions d’utilisateurs en France. Alors qu’au début de l’année des chercheurs annonçait sa disparition d’ici à 2017, Facebook se porte plutôt bien pour un mourant.

FacebookIls étaient 28 millions en novembre 2014, ils sont désormais 30 millions : ce sont les utilisateurs actifs de Facebook en France. Soit presque une personne sur deux qui se connecte plus ou moins régulièrement sur ce réseau social pourtant régulièrement décrié.
Cette croissance est à imputer à l’utilisation grandissante du smartphone et des tablettes : Facebook a enregistré 3 millions d’utilisateurs supplémentaires sur sa version mobile depuis novembre dernier.

Toujours plus haut

A tout juste 9 ans*, Facebook vient d’enregistrer un autre record, au niveau mondial cette fois. Il a en effet récemment franchi, pour la première fois depuis sa création, le cap du milliard de connexions en 24h.

Encouragé par ses 1,49 milliards d’utilisateurs à travers le monde, ses 968 millions de connexions quotidiennes et ses 10 milliards de messages échangés chaque jour, Facebook souhaite « continuer à innover pour proposer à chacun une expérience toujours plus personnalisée, plus riche et plus pertinente » (Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France).
Et ainsi tordre le cou à ses détracteurs?

* Facebook est né en 2004. Il était alors réservé aux étudiants de Harvard. Il est accessible au grand public depuis septembre 2006.

Source : Ecommercemag.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *