La semaine prochaine aura lieu à Paris le salon E-Commerce, « le plus important évènement international dédié au cross-canal ». Le commerce connecté sera tout particulièrement à l’honneur de cette édition 2014.
Entre échanges et innovations
Pour les 30 000 visiteurs attendus, ce Salon sera d’abord l’occasion de rencontrer 500 prestataires spécialisés dans les différents niveaux de la vente en ligne, de la création de la boutique à la logistique en passant par les techniques marketing.
Ils pourront également profiter de plus de 300 interventions (conférences, MasterClass, networking…) qui seront toutes tournées vers une même thématique : le e-commerce de demain.
Le Salon E-Commerce entend en effet plonger ses exposants tout comme ses visiteurs dans les dernières innovations en matière de vente omnical et de e-marketing. Les solutions les plus récentes de digitalisation des points de vente seront présentées par les plus grands acteurs du secteur.
Parmi les nouveautés annoncées, on notera par exemple :
- les cartes fidélités remplacées par des applications mobiles
- la détection de présence en magasin, pour l’envoi d’offres personnalisées sur mobile
- l’optimisation de la gestion logistique par un système de tags
- les livraisons connectées en moins de 24h
- la fidélisation par les objets connectés
Sans compter les nouveautés Adwords 2014, le courrier connecté de La Poste, les nouvelles solutions de e-paiement, les stratégies SEO les plus récentes ou encore les conseils en développement à l’international.
Le Salon se terminera par les E-Commerce Awards, qui récompenseront les « meilleurs innovations dans le domaine de l’e-commerce et du cross-canal ». 22 finalistes sont en compétition.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des nouveautés les plus intéressantes présentées lors du Salon!
E-Commerce Paris, du 23 au 25 septembre, Porte de Versailles : www.ecommerceparis.com