Notre client Krenobat Distribution apparaît cette semaine en une du journal local La Presse de Vesoul. Une belle mise à l’honneur pour ce « leader français du web »!
Créée en 2010, la boutique en ligne Krenobat Distribution a depuis triplé son chiffre d’affaire.
L’aventure est née presque par hasard : Romaric Amanton, alors entrepreneur dans le bâtiment, cherchait à acheter un bazooka, un outil spécifique pour les plaquistes permettant de faire les joints. Ces machines étant fabriquées aux Etats-Unis, et difficilement trouvables en France, il a eu l’idée de les commercialiser en ligne. Sur E-bay tout d’abord, puis via une e-boutique ToropShop.
Aidé de Magali, assistante commerciale, Romaric a rapidement développé ses gammes et fait appel à de nouveaux fournisseurs. Aujourd’hui, il est l’un des e-commerces français de référence en matière d’outillage pour le plaquiste et le peintre.
Les secrets du « boss »
Comment atteint-on 11 000 clients et un chiffre d’affaire de 750 000 € depuis Vauvillers, une petite commune rurale haut-saônoise? Le gérant de Krenobat, surnommé « Le boss » par ses employés, a fait quelques confidences à La Presse de Vesoul.
Selon lui, « le secret de la réussite, c’est la rapidité de livraison et l’écoute du client. Pour que ça marche, il faut être carré et avoir une image de marque propre ».
Malgré un scepticisme de certains voisins et élus locaux, qui « ne croient pas » au potentiel de ce « magasin sans client » et sans vitrine, l’aventure Krenobat Distribution n’est pas près de s’arrêter là. Toujours plein d’idées, Romaric lancera prochainement de nouvelles boutiques en ligne à destination des autres professionnels du bâtiment : maçons, couvreurs, carreleurs, menuisiers, paysagistes, etc.
Torop sera encore de la partie, nous ne manquerons donc pas de vous tenir informé de la suite de cette « success-story », pour reprendre les mots de la Presse de Vesoul…
Source : Presse de Vesoul