Associer e-marketing et objets publicitaires pour son e-réputation

La réputation, et l’image tant interne qu’externe sont des facteurs essentiels à la pérennité d’une entreprise. La web-réputation ou e-réputation est l’image qu’une entreprise subit ou véhicule via le web ou les autres supports numériques. L’e-réputation est un élément clé et influant directement sur l’image globale de l’entreprise.
Pour véhiculer une image positive, les entreprises misent désormais sur le web marketing. Très appréciés, aussi bien par les clients, les partenaires, que par les entreprises elles-mêmes, les cadeaux publicitaires sont devenus des valeurs sûres du marketing d’entreprise. Complémentaires, ces deux stratégies peuvent en outre être associées pour booster la notoriété de son entreprise.

Profiter de la complémentarité de l’e-marketing et du marketing traditionnel

Stratégie e-marketingSi le marketing digital et le marketing traditionnel ont toujours été utilisés séparément, les entreprises ont aujourd’hui compris l’importance et l’efficacité de ces stratégies, une fois réunies. En associant ces deux types de marketing, les entreprises peuvent profiter de nombreux avantages : surtout en ce qui concerne les 4P, c’est-à-dire Produits, Prix, Promotion et Placement.
Si la création de produits ne concernait auparavant que les ingénieurs, à travers l’e-marketing, les clients peuvent désormais participer activement à leur valorisation et à leur amélioration. Révolutionnant aujourd’hui le monde de l’e-marketing, le crowfunding permet aux entreprises de créer des produits de plus en plus adaptés aux besoins des clients. Les avis et les idées transmis via les objets connectés à travers les « input clients » sont rapidement pris en compte, de manière à pouvoir optimiser davantage les produits.
Avec les technologies du big data, les prix peuvent être déterminés automatiquement et la veille concurrentielle, quant à elle, se fait de façon ponctuelle et en temps réel. En ce qui concerne la stratégie de Promotion, elle est désormais plus ciblée. D’une audience de masse à des individus parfaitement ciblés individuellement, les dispositifs à mettre en place : online, offline, combinés, pourront être choisis en fonction des besoins marketing de l’entreprise. Les processus de placement digital sont également mis au point, suivant toujours ce concept de digitalisation.

Le marketing sensoriel peut faire partie du marketing digital

Aujourd’hui, de nombreuses marques et entreprises utilisent le marketing sensoriel pour se faire facilement reconnaitre des consommateurs et se faire une place de choix sur le marché. Divisé en 5 groupes bien définis : marketing sonore, haptique, visuel, gustatif et olfactif, le marketing sensoriel vise à stimuler des réactions comportementales, auprès de la clientèle, favorable à l’achat des produits, d’une marque ou d’un service.
Désormais pour les entreprises il s’agira d’associer un son, une image, un coloris à une marque ou à un produit précis. Complémentaire, le marketing sensoriel peut parfaitement être intégré au marketing digital pour optimiser l’e-réputation.
Pour améliorer davantage cette image de marque, les entreprises peuvent aussi mettre en avant différents objets publicitaires véhiculant leurs noms, logos et slogans par exemple. Les différents modèles d’objets publicitaire sur ce site vous permettront d’avoir quelques idées de personnalisation pour vos cadeaux d’affaires. Les entreprises, pour s’assurer d’avoir une bonne image sur le web, préfèrent actuellement associer plusieurs stratégies marketing. Bien exploités, les sons de type jingle très courts et les coloris simples peuvent contribuer à booster complètement l’e-réputation d’une marque, d’une société ou d’un service.

Pour résumer, l’entreprise est en mesure de faire participer activement ses clients grâce à cette stratégie de marketing, combinant les aspects des médias traditionnels et ceux du numérique.

4 réflexions sur « Associer e-marketing et objets publicitaires pour son e-réputation »

  1. lawrence Mary

    Tout est à l’heure de l’image! Voilà bien des alternatives qui illustrent parfaitement le contexte du marketing moderne. Au fil des années de leur mise en place et épanouissement, chaque stratégie qu’elle soit efficace maintenant ou non dispose de leur propre caractéristique. Des spécificités qui dans une situation ou une autre sont tout juste indispensables. C’est alors assez logique que les paramètres tendent à les incorporer dans un même système qui soit omni-performant.
    De plus les nouvelles stratégies marketing tendent à être plus chirurgicales et pourraient même mettre certains acteurs de l’économie sur la touche. Cette combinaison qui est déjà en marche offre plus d’humanisation au contexte marketing ainsi qu’à la relation entreprise-client, sans oublier bien sûr les modalités indispensables à l’entreprise comme l’ e-réputation.

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  2. Mary Yuri

    Bonjour,

    Cet article relate parfaitement l’interaction entre clients et les enjeux des stratégies marketing. C’est vrai que la plupart des entreprises centrent leur activité et campagne sur les modalités visuelles des affichages numériques. Ce n’est pas très étonnant vu la place que le digital occupe chez les consommateurs.

    Si je prends les critères mentionnés par l’article, l’image d’une entreprise va dépendre également des autres sens autres que la vue. Ce qui à mon avis n’est qu’un retour vers toute la vraie approche clientèle que les entreprises doivent mener. Bref, théoriquement, ce serait la meilleure stratégie d’approche par excellence. Ce qui implique un autre servi qu’une agence e-réputation pour gérer sa réputation numérique.

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