Vacances sportives pour Mattéo

Mattéo Ferrand, le benjamin de nos poulains, n’a pas eu des vacances de tout repos! Il a en effet continué à participer à plusieurs courses tout au long de l’été, récoltant au passage quelques très bons résultats.

Au Mont Genève

Le 17 juillet, notre cycliste participait au Championnat de France Cross Country à Oz en Oisans. Il s’est classé 95ème sur ce circuit très difficile.
Il s’est en revanche démarqué lors du cross country eliminator en terminant à la 16ème place toutes catégories confondues (sur 60 inscrits). Une belle performance sur ce type d’épreuve, puisque peu de juniors osent ainsi défier les élites!

Le 9 août, Mattéo est parti en Suisse à Walstrwill (près de Fribourg) pour une régionale suisse. Il y a décroché une belle 6ème place, manquant  de peu le podium à cause d’une chute lors du dernier tour, qui lui a fait perdre sa 3ème position.

Enfin, le dimanche 16 août, il a participé à la dernière Coupe de France de l’année à Mont Genève et a terminé à la 89ème place. Le circuit était compliqué, sans compter la pluie et le froid qui n’ont pas aidé les coureurs.
Ce qui n’a pas empêché Mattéo de bien s’amuser dans les descentes glissantes!

La saison se poursuivra le 4 octobre prochain au Roc d’Azur et au Roc Ruel, course à laquelle le jeune homme avait obtenu la 8ème place l’an dernier. Il s’agira des dernières compétitions VTT de l’année.

Félicitations pour cet été encourageant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *