Un été sportif

Nos sportifs continuent d’enchaîner les courses et les compétitions, avec des podiums mais aussi quelques déceptions. Retour sur un début d’été riche en rebondissements!

Robin à nouveau dans le Top 3!

Robin PlazaLe mois de mai s’était terminé de façon un peu décevante pour Robin Plaza, avec des 14e et 17e positions à la course de Chanaz. L’épreuve locale de Marchaux a toutefois fait oublier ces résultats, avec notamment une montée sur le podium!
Après une 12ème position sur 20 pilotes engagés lors des essais, Robin a amélioré son chrono lors de la première course du dimanche, terminant ainsi 10e de la première manche à seulement 2 secondes du peloton devant lui.
La deuxième course a eu lieu sur une piste mouillée, avec des temps par conséquent un peu plus longs que sur le sec. Un aléa sans conséquence pour notre pilote, bien au contraire puisqu’il a terminé 3ème de cette seconde manche!
Prochain RDV : les 18 et 19 juillet à Villers sous chalamont pour la 4ème épreuve du championnat.

Mattéo : top 50 en vue!

Mattéo FerrandAprès s’être classé 9ème au Championnat de Franche-Comté, le dimanche 6 juin à Dole, Mattéo Ferrand a participé à la troisième manche de la Coupe de France le samedi 20 juin à Lons-le-Saunier. Un parcours d’un niveau technique compliqué mais qui a convenu au jeune homme, puisque celui-ci a terminé 73e sur 200 participants. Son objectif du Top 50 n’est plus loin!
La veille de cette course, Mattéo s’était par ailleurs inscrit au Cross Country Eliminator. Un échauffement dont il a réussi à passer la manche de qualification, avant d’être sorti en 8ème de finale.
Prochain RDV : le week-end des 18 et 19 juillet à Oz pour le Championnat de France.

Ennuis mécaniques pour Théo

Rallye de la LuronneCôté rallye auto, Théo Chalal s’est distingué fin mai au Rallye de la Luronne en terminant 25ème au classement général et 3ème de sa catégorie. De très bons résultats, qui ont malheureusement été suivis d’ennuis mécaniques au fil des courses suivantes.
Il a ainsi été contraint d’abandonner la troisième manche de l’Opel Adam Cup, à Mâcon, après 1 km seulement en raison d’un problème de joint de culasse. Puis, les 26 et 27 juin au Rallye Terre de Langres, ce fut la boite de vitesse qui l’empêcha de terminer la course.
Nous le retrouverons à la rentrée avec, espérons-le, le retour de la chance!
En attendant, il est encore temps de participer à la tombola « Passion Rallye » pour tenter de gagner des stages de pilotage et de l’outillage. En savoir plus >>

Bonnes vacances à tous nos sportifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *