Un début de saison encourageant

Les premières compétitions de la saison n’ont pas été de tout repos pour nos sportifs : chutes, concurrence élevée, mauvaises conditions météorologiques ont été de la partie. Malgré tout, nos poulains se sont distingués par de bons résultats, et par des classements encourageants pour la suite.

Romain : la chute!

Romain au MansRomain Maitre a repris la route du Championnat de France Superbike les 27, 28 et 29 mars au Mans. Après des chronos satisfaisants malgré une piste mouillée lors des essais, il avait très bien commencé la première course du dimanche. Malheureusement, alors qu’il s’était placé dans le Top 5 dès le premier tour, Romain a été entrainé dans la chute du Champion de France en titre Superbike.
Bien que sonné, le pilote haut-saônois est remonté sur sa moto endommagée afin de terminer la course, réussissant à remonter de la 38ème à la 21ème place.
Pour des raisons de sécurité, le médecin du circuit n’a pas laissé repartir Romain. Des examens approfondis ont heureusement confirmé qu’il ne souffrait d’aucune blessure. Il n’a toutefois pas pu participer aux pré-Mans qui se déroulaient quelques jours plus tard.
Nous le retrouverons donc aux 24 H du Mans dès la semaine prochaine.
En attendant, nous lui souhaitons un bon rétablissement!

Suivez Romain Maitre sur son site www.romain-maitre.com

Théo : le choix de la prudence

Théo au TouquetThéo Chalal de son côté a participé au Rallye du Touquet du 13 au 15 mars. Une première course assez difficile, avec un niveau d’entrée très élevé.
Peinant à trouver son rythme dans des spéciales très rapides, Théo a préféré faire preuve de prudence afin de rallier l’arrivée sans prendre de risques. Un choix qui lui a tout de même permis de terminer les deux spéciales du samedi dans le Top 10, avec un 5ème temps scratch.
Il participera mi-avril au Rallye Lyon-Charbonnières Rhône. Créée en 1947, celle-ci est l’une des plus anciennes courses contre la montre de France, retransmise sur de nombreuses chaînes télévisées.

Mattéo : dans la cour des grands

Mattéo à MarseilleCe même week-end du 15 mars Mattéo, le benjamin de nos sportifs, faisait son entrée dans la cour des Juniors lors de la coupe d’Alsace Cross Country. Une première course qu’il a terminé au pied du Top 10 : le cycliste s’est en effet placé 11ème sur 25 de sa catégorie, et 16ème au scratch.
Le dimanche suivant, il participait à la première manche de la coupe de Franche-Comté VTT XC à Veria, dans le Jura. Mattéo et son coéquipier Julian Brand ont maintenu leur place dans un groupe de 3 coureurs en 6ème position pendant une bonne partie de la course. Il a malheureusement été victime d’une crevaison à 2 km de l’arrivée, le contraignant à finir cette manche en courant à côté du vélo. Une mésaventure qui ne l’a pas empêché de terminer en 11è place sur 30 juniors.
Après quoi Mattéo s’est distingué lors de la Coupe de France VTT XC à Marseille du 27 au 29 mars. Parti à la 140e place, il a opéré une remontée de 63 places, s’y maintenant jusqu’à l’arrivée et terminant ainsi en 78ème position sur 200 participants.
Un programme chargé qui reprendra le 17 avril à Saint-Pompon.

Robin : en plein entraînement

Robin Plaza quant à lui ne recommencera la compétition qu’en mai. Il s’entraine toutefois régulièrement afin de préparer au mieux le Championnat de France de Montagne, réalisant des chronomètres réguliers de bon augure pour la suite!

Tous nos encouragements à eux quatre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *