Toujours motivés, les sportifs Torop!

Que ce soit en moto, auto ou VTT, les dernières courses de nos sportifs ont été marquées par la pluie. Terrains glissants et pistes piégeuses ont rendu la compétition difficile, sans compter quelques ennuis mécaniques qui sont venus compliquer les choses! Malgré tout, nos champions ont terminé courageusement leurs courses, ils se sont battus pour atteindre la meilleure position possible, nous ne pouvons donc que les féliciter pour leur motivation sans limite!

Romain vainqueur des 24h du Mans!

 24h du MansAprès une première course interrompue par une chute, Romain Maitre a repris le chemin des circuits du 16 au 19 avril pour les 24h du Mans. Tout à fait remis, le haut-saônois a fait ses premières armes au sein du Junior Team LMS Suzuki, face à 58 équipes concurrentes, sous les yeux de 70 000 spectateurs et de nombreuses caméras.
Une intégration qui s’est très bien déroulée : dès la troisième heure de course, Romain a fait entrer son équipe dans le Top 10. Celle-ci s’est ensuite placé dans le trio de tête. A quelques heures de la fin de la course, ils n’étaient plus que deux à pouvoir prétendre à la victoire. Et après une lutte intense, c’est la Junior Team LMS Suzuki qui est arrivée en première position!
La saison 2015 commence donc très bien pour Romain Maitre, déjà sur la plus haute marche du podium!

Cette première victoire à peine savourée, notre pilote a repris la compétition pour le Superbike, lors du Nogaro FSBK. Une course rendue compliquée par des averses et une piste mouillée et dangereuse.
Après avoir réussi à se placer en 2ème place lors de la première course, Romain se laissa doubler, terminant tout de même sur le podium en 3ème position.
La seconde course fut quant à elle marquée par un mauvais choix de pneumatique, qui obligea Romain a concéder du terrain et à se contenter d’une place dans le Top 10.
Il est donc désormais 8ème au classement provisoire en Superbike Stock.

Prochain rendez-vous les 22, 23 et 24 mai sur le circuit du Val de Vienne.

Suivez l’actu de Romain sur www.romain-maitre.com

Début de saison pour Robin

Prêt à partirLa saison a commencé pour Robin Plaza les 2 et 3 mai à Franclens, avec l’ouverture du championnat de France de la Montagne 2015.
Robin court cette année en Open, une catégorie où la concurrence est plus rude qu’en 125cc : un changement de niveau qui a déstabilisé notre pilote lors des essais. Il a ainsi terminé 12e sur 15 le samedi.
Le dimanche en revanche, malgré la pluie, il s’est placé en 4ème position de la deuxième montée d’essai. Une performance qui a stressé Robin : la pression lui a fait commettre plusieurs erreurs et perdre quelques places lors de la première. Celle-ci s’est terminé sur une 7ème place.
Plus détendu pour la seconde montée, il a gagné une seconde sur le chrono, ce qui n’a toutefois pas suffit à le faire progresser dans le classement. Cette fois encore, Robin s’est placé en septième position.

Malgré les difficultés, cette première manche du championnat a rassuré le pilote : les essais lui ont montré qu’il était capable d’approcher le podium… et pourquoi pas de monter dessus?
Nous retrouverons donc Robin les 24 et 25 mai à Chanaz, prêt à se battre pour une place dans le Top 3!

Mattéo sur le podium!

Une course boueuse!Mattéo Ferrand quant à lui a dû faire face à des problèmes mécaniques lors de la course de Saint-Pompon, au mois d’avril. Alors qu’il visait le Top 50, la chaîne de son VTT s’est cassé quelques mètres seulement après le départ.
Une réparation plus tard, il est reparti bon dernier, parvenant tout de même à se hisser jusqu’à la 120e position (sur 200 participants). Une belle performance malgré tout!

Après cette course difficile, Mattéo a participé début mai aux 4h VTT de Giromagny. Il s’agissait d’une course d’endurance sous la pluie et dans la boue, à laquelle le jeune homme et son coéquipier ont terminé troisièmes!
Une course non officielle, mais un podium qui fait du bien au moral!

Voilà qui est de bon augure pour la prochaine manche de la Coupe de France, qui se déroulera en Bretagne.

L’apprentissage continue pour Théo

Lyon CharbonnièresCôté rallye auto, Théo Chalal a participé au mythique rallye Lyon-Charbonnières en avril. Lui aussi a dû affronter la pluie pendant cette deuxième manche du championnat de France.
Après un départ prudent, Théo a terminé la première journée de course au 7ème rang de l’Opel Adam Cup.
La suite fut plus intense, plus rapide, avec des concurrents motivés et des spéciales variées. L’équipe TKN Racing a tenté de se maintenir en septième position, malheureusement un ennui mécanique lui a fait perdre une place.
Théo est tout de même fier d’avoir pu terminer ce rallye dans le Top 10. Il nous donne rendez-vous en juin au Rallye des Vins de Mâcon.

Félicitations à vous tous : continuez de donner le meilleur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *