Romain Maitre toujours dans la course

Désormais Champion de France 1000 Promosport 2014, Romain Maitre continue à briller sur les circuits moto. Il a participé aux 24H du Mans du 18 au 22 septembre, et se prépare actuellement pour la Finale mondiale de la CUP FIM 1000 SUPERSTOCK qui a lieu ce week-end à Magny Cours.

Dans le Top 5

Romain Maitre au MansRomain et ses coéquipiers de l’AM Moto Racing Compétition arrivaient au Mans dans le Top 3 du classement provisoire. Après des débuts difficiles (une météo capricieuse, un ongle arraché pour Romain, une chute et une sortie pour les autres pilotes…) l’équipe a terminé les essais en 5ème position STK et 12ème au scratch.
Le Jour J, l’équipe a réalisé de très bons chronomètres tout au long de la course, et ce malgré quelques incidents techniques et pièces à changer. A noter d’ailleurs la performance de Romain, qui réalisait les meilleurs chronos du plateau sous la pluie, jusqu’à la rupture de l’un de ses cale-pieds.

C’est finalement le Qatar qui a remporté les 24H du Mans, non loin devant l’AM Moto Racing qui termine 4ème. Une belle performance, puisque l’année dernière l’équipe était arrivée en 8ème position à cette même course!

Romain ne relâche toutefois pas ses efforts, puisqu’il participe ce week-end à la grande finale de la Cup FIM 1000 Superstock. Il y affrontera 30 autres pilotes venus du monde entier.
A noter que la course sera retransmise en différé dimanche sur Eurosport 2 à 17h et sur Eurosport à 18h30.

Toute l’équipe Torop soutiendra Romain ce week-end!

Toutes les photos sur www.romain-maitre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *