Robin se rapproche du podium!

Les compétitions ont continué durant tout l’été pour Robin Plazza qui, on vous le rappelle, participe au Championnat de France de la Montagne. Pas de podium, mais il se rapproche tout de même des trois marches tant convoitées!

Robin Plaza

Toujours en progrès

En juillet, Robin était présent à la course de Villers sous Chalamont. Il s’est positionné en 13ème place au championnat d’Europe et en 5ème place au championnat de France.
En août, à Marlhes, il s’est encore rapproché du podium en terminant en 4ème position.
De bons résultats qui se sont confirmés les 29 et 30 août à Panissières.

Robin avait mis toutes les chances de son côté en effectuant une journée de réglage au circuit de la Bresse quelques semaines plus tôt.  Il y avait solutionné la plupart des défauts de sa moto, rendant celle-ci proche de la perfection!
Suite aux essais du samedi, le jeune homme est parti 6ème le dimanche, sous un beau soleil et plus de 30° affichés au thermomètre. Il a terminé les deux courses à la 5ème position, ce qui lui a permis de conforter sa 4ème place au Championnat!

Robin, de plus en plus à l’aise au guidon de sa moto, se rapproche donc du peloton de tête au fil des courses. Le podium est pour bientôt!
Nous le retrouverons le week-end prochain pour la finale du Championnat au Petit-Abergement, dans l’Ain. Il participera ensuite à la deuxième manche du Trophée de la vitesse à l’Anneau du Rhin à la fin du mois.

Tous nos encouragements!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *