Remontez le temps avec Google!

Jules Verne en a rêvé, Google l’a fait : la machine à remonter le temps est née! Elle n’en est encore qu’à ses balbutiements, ne vous emportera pas plus de 7 ans en arrière, et uniquement dans quelques grandes villes.
Malgré tout, la dernière innovation du géant du web ferait pâlir de jalousie bien des auteurs de science-fiction.

Revivez l’histoire d’un lieu

Google a présenté le 23 avril 2014 la nouvelle version de son application Google Street View. La principale innovation de celle-ci est de donner accès à plusieurs vues d’un même lieu, réalisées à des époques différentes.
Grâce à un bouton « Retour vers le passé », il sera ainsi possible de revenir aux débuts de l’édification de la Freedom Tower à New-York, d’assister aux différentes étapes de la reconstruction du port d’Onagawa au Japon, de comparer les paysages avant et après le passage de l’ouragan Sandy ou tout simplement de constater que la Tour Eiffel ne change guère au fil des années.

Reconstruction du pont de Térénez

Reconstruction du pont de Térénez (Bretagne)

Un vrai voyage dans le temps, qui a toutefois quelques limites. Il ne sera ainsi pas possible de remonter au-delà de 2007, date des premières prises de vues Google.
Par ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que sur certains lieux, essentiellement des villes importantes : Paris ou Nice pour la France, Singapour, New-York, Mexico ou Kyoto pour le reste du monde.

Qui veut embarquer dans la machine à voyager dans le temps de Google?

Sources : Le Point, Atlantico, L’internaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *