Quand les girafes papotent sur les réseaux sociaux

Il n’y a pas si longtemps, les réseaux sociaux étaient réservés aux jeunes. Aujourd’hui, ceux-ci boudent Facebook et Twitter, devenus trop populaires. Il est vrai que l’on y croise de plus en plus nos grands-parents, nos marques préférées, des personnalités plus ou moins célèbres et même, depuis peu, une girafe!
Pas n’importe quelle girafe  : Adeline est l’ambassadrice du Parc Zoologique de Paris, plus connu sous le nom de zoo de Vincennes.

Une girafe sur TwitterAvant elle, d’autres animaux avaient déjà fait leur nid sur la toile : un cobra à New-York, un blaireau en Afrique du Sud… En France en revanche, c’est une première! De façon officielle en tout cas. Il y a bien quelques Médor anonymes qui ont tenté de percer, quelques poissons rouges qui ont cru pouvoir se faire un nom sur la toile, mais sans grand succès.
@Adeline la girafe, en revanche, est vite devenue une star parmi les animaux comme parmi les humains.

Depuis le 6 avril 2014, jour de la réouverture du zoo après 6 ans de travaux, la demoiselle twitte. Elle raconte son quotidien et celui de ses congénères, bavarde avec les visiteurs (déjà plus de 1000 abonnés), poste des photos, organise des jeux de piste à destination des visiteurs…
Ce nouveau mode de communication a l’air de lui plaire : près de 600 tweets en une dizaine de jours, soit une moyenne de 54 tweets quotidiens! Une vraie pie, cette girafe…

Source : www.e-marketing.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *