L’influence de la e-réputation sur vos ventes

Connaissez-vous votre e-réputation? Suivez-vous les commentaires vous concernant, déposés sur des blogs, des forums ou des réseaux sociaux?
Si ce n’est pas le cas, il va falloir changer vos habitudes! Car non seulement la e-réputation concerne maintenant tout le monde, mais en plus elle peut vous faire perdre des ventes!
88% des internautes consultent en effet les avis des autres consommateurs avant d’effectuer un achat en ligne… et 94 % d’entre eux hésitent à terminer leur shopping s’ils découvrent des informations négatives sur la marque ou le vendeur.

Bien maitriser sa e-réputation, et veiller à ce qu’elle soit la plus irréprochable possible, est donc aujourd’hui indispensable, comme le rappelle cette infographie réalisée par Réputation VIP :

La e-réputation

Les e-commerçants ne sont pas les seuls professionnels à être concernés par la e-réputation. Aujourd’hui les internautes ont la possibilité de donner leur avis sur tous les sujets, et ils ne s’en privent pas : restaurants, artisans, et autres prestataires de service peuvent à tout moment être confrontés à des avis sur internet.
Proposer un travail de qualité n’est donc plus suffisant : à l’heure actuelle, il faut également savoir gérer son image en ligne, bien la connaître pour mieux la maitriser!

Source : Réputation VIP

2 réflexions au sujet de « L’influence de la e-réputation sur vos ventes »

  1. Robin@Rouge Gorge Digital

    Je suis 100% d’accord avec votre article et je l’étendrais même aux particuliers. Car c’est une part importante du marché de l’E-réputation. Avec l’explosion des réseaux sociaux, les gens n’ont plus de filtres et disent et post tout ce qui leur passe par la tête sans réfléchir aux conséquences.

    Répondre
    1. Torop Auteur de l’article

      Effectivement, la problématique de l’e-réputation concerne tout le monde aujourd’hui. Trop d’internautes (professionnels ou particuliers) n’en ont malheureusement pas assez conscience.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *