Les objets connectés, pour quoi faire?

Ces derniers mois, les objets connectés ont envahis le marché. Entre le grille-pain qui permet de consulter la météo, la boîte à médicaments qui envoie un sms en cas d’oubli, le jean qui twitte à votre place ou la ceinture qui prévient la somnolence au volant, difficile de faire le tri entre les objets connectés véritablement utiles et les gadgets.
C’est pourquoi la Poste et Opinion Way se sont penchés sur les attentes des Français en la matière : sont-ils pour ou contre les objets connectés? Qu’en attendent-ils, les utiliseront-ils? Autant de questions qui trouvent leurs réponses dans l’infographie ci-dessous.

Infographie objets connectés

Sans surprise, les Français sont plutôt favorables aux objets intelligents, à conditions qu’ils soient pratiques, qu’ils facilitent le quotidien et veillent à notre bien-être.
On oublie donc l’ampoule musicale ou la pierre tombale connectée, et on privilégie le chauffage qui se régule tout seul, les lentilles de contact qui mesurent le taux de glucose des diabétiques, ou encore la caméra de surveillance à reconnaissance faciale.

Source : Groupe la Poste

3 réflexions au sujet de « Les objets connectés, pour quoi faire? »

  1. Albane

    Personnellement, je suis divisée: d’un côté, ça m’emballe vachement les objets connectés, tout automatiser, te rendre la vie plus simple… et d’un autre côté, j’aurais peur que ce soit un moyen supplémentaire d’être fliquée tout le temps, et de devenir complètement dépendante de tous ces gadgets! Et puis bon, les économie d’ énergie , j’en suis pas persuadée… ça consomme pas mal toutes ces petites bêtes là!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *