Les Monts de Gy sur le web

Et si vous profitiez des longs week-end du mois de mai pour partir à la découverte des Monts de Gy? Le nouveau site de l’Office de Tourisme vous permettra de préparer au mieux votre séjour dans ce secteur.

Monts de GyAprès les 1000 étangs, le Pays de Vesoul, le Val de Saône ou encore le Pays de Saulx, c’est au tour de l’Office de Tourisme des Monts de Gy d’avoir fait confiance à Torop.net pour sa communication web.
Très nature, ce site invite à la découverte des 27 communes du territoire à travers la randonnée, le patrimoine, les savoir-faire, les activités de plein air… Un annuaire des hébergements, des restaurants et des bars permet d’organiser au mieux ses vacances dans les Monts de Gy, à proximité de Vesoul, Besançon et Dijon.

Quelques visites à ne pas manquer :

  • Tourisme dans les Monts de GyLe château de Gy, ancienne propriété des Archevêques de Besançon datant du 13ème siècle
  • Les Petites Cités Comtoises de caractère : Bucey les Gy, un ancien village vigneron, et Gy, un pittoresque bourg médiéval
  • Les randonnées à pied ou en VTT qui vous mèneront jusqu’aux pelouses sèches, aux orchidées sauvages, à la grotte de la Baume Noire ou encore au jardin aquatique d’Autoreille.
  • Les producteurs de produits locaux : vignerons, producteurs d’escargots, fromagers…

Plus d’infos sur www.ot-montsdegy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *