Green Fibre Drum : le fût kraft nouvelle génération, écologique et recyclable

Zoom sur le Green Fibre Drum (ou GFD), un fût kraft écologique et 100 % recyclable conçu par la société haut-saônoise De Trevillers.

L’emballage industriel qui respecte l’environnement

Green Fibre DrumCe fût kraft nouvelle génération a nécessité deux ans d’éco-conception, pour un résultat aussi innovant que performant. La spécificité du GFD est sa composition sans aucun composant métallique, uniquement à base de carton et de plastique. Cela en fait un emballage recyclable, à faible impact sur l’environnement.
Le Green Fiber Drum présente par ailleurs les même caractéristiques techniques qu’un fût standard : pratique à utiliser, résistant, léger et fonctionnel, il s’adapte aux besoins des clients comme aux contraintes de production et de manutention de la chaine logistique. Il bénéficie en outre des normes et homologations nécessaires au transport de matières dangereuses.

Le GFD est destiné au conditionnement de multiples produits en granule, en poudre ou en pâte pour les secteurs agroalimentaires, chimiques, cosmétiques, industriels, pyrotechniques ou encore sidérurgiques.
Il pourra contenir des produits aussi variés que des compléments alimentaires, des arômes, des excipients vétérinaires et pharmaceutiques, des fleurs séchées, des peintures, des résines plastiques ou encore des farines et des levures.

Fût kraft recyclableUn outil de communication personnalisable

Outre ses qualités écologiques, le GFD a l’avantage d’être personnalisable. Disponible en deux gammes et en 19 capacités (de 20 à 200 L) afin de s’adapter à ses différentes applications, ce fût peut également être équipé d’une poignée de préemption, d’un système de scellé ou encore d’un manchon rétractable anti-humidité.
Il peut également être utilisé comme outil de communication via l’impression de logo.

Le Green Fibre Drum, la nouvelle solution durable en matière d’emballage industriel. Plus d’infos sur http://www.le-fut.com

Une réflexion au sujet de « Green Fibre Drum : le fût kraft nouvelle génération, écologique et recyclable »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *