Encore des podiums pour Romain Maitre!

Après sa victoire aux 24h du Mans en avril dernier, Romain n’a cessé d’enchaîner les podiums et les bons chronomètres. Des performances qui lui permettent de monter toujours plus haut dans le classement provisoire du Championnat de France Superbike!

Au pied du podium

Val de VienneNous avions laissé Romain juste avant le Val de Vienne, le week-end du 22 au 24 mai. Un circuit qu’il n’avait pas pratiqué depuis 2010, et jamais en 1000cc : il s’agit donc presque d’une première.
Les essais ont été marqués par de bons chronomètres, en amélioration à chaque tour, mais aussi par des temps très serrés. Les courses se sont ensuite bien déroulées pour notre pilote, qui s’est maintenu dans le Top 10 avec de très bons scores. Il a terminé en quatrième position.
Pas de podium pour cette fois, mais d’excellents temps et une progression constante, qui ont permis à Romain de gagner deux places au classement provisoire du Championnat de France de Superbike.

Top 3 sous le déluge

La saison s’est poursuivie du 12 au 14 juin à Ledenon, le circuit le plus technique de ce Championnat 2015! Un tracé difficile, rendu encore plus compliqué par une météo capricieuse.
Les essais ont été écourtés par de fortes pluies, puis marqués par un temps lourd. Il était alors difficile pour les pilotes d’améliorer leurs temps dans ce contexte!
La première course en revanche s’est très bien déroulée. En 7ème position à mi-course, Romain s’est battu jusqu’au bout pour gagner des places, et avec succès puisqu’il est monté sur la deuxième marche du podium!
Le déluge a fait son retour lors de la seconde course, contraignant les organisateurs à retarder le départ. Le haut-saônois est resté dans le trio de tête au fil des tours, terminant 3ème à seulement 4 centième de son concurrent.
Après ces deux podiums, Romain avait encore gagné deux places au classement provisoire du FSBK, se plaçant alors quatrième.

Encore des podiums!

Le round 5 du Championnat a eu lieu le week-end dernier, à Magny-Cours cette fois. Un circuit que Romain Maitre connait bien puisqu’il s’y est distingué lors du Bol d’Or 2014.
Après de bons essais, la première course a été marquée par une concurrence acharnée. Des duels se sont poursuivis jusqu’au dernier tour, qui a consacré notre motard à la seconde place. La seconde course a été tout aussi serrée. Elle a vu Romain terminer 4ème.
Au cumul des deux manches, il conserve sa seconde position et monte donc à nouveau sur le podium!
Pas de changement au classement provisoire du Championnat de France, Romain est toujours en quatrième position.

Après une trêve estivale, nous retrouverons Romain à la mi-août aux 8 heures d’Oschersleben, puis en septembre pour la reprise du Superbike.

Bonnes vacances à lui!

Retrouvez toutes les actualités de Romain Maitre sur www.romain-maitre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *