C’est reparti pour une saison sportive !

Quelques nouvelles de nos sportifs préférés, que nous suivrons cette saison encore, à moto ou en voiture (pour eux en tout cas, pour nous ce sera plutôt bien calés dans nos fauteuils derrière notre écran!).

Déjà un podium pour Robin Plaza !

Robin Plaza participe cette année encore aux 8 courses du Championnat de France de la Montagne. Après une quatrième place en 2016, il a recommencé la saison fin avril à Franclens (Haute-Savoie) avec de très bons résultats, puisque Robin s’est classé 4ème de la journée, 3ème au Championnat et 7ème au Scratch (sur 129 engagés) ! Des scores de bon augure pour la suite de la saison !
Prochaine course prévue les 10 et 11 juin à Marchaux, dans le Doubs.

Suivez l’actu de Robin sur www.robin-plaza.fr

Nouveau départ en Kawasaki pour Romain Maitre

Après une fin 2016 et un début 2017 un peu compliqués, entre la fin de sa collaboration avec Suzuki et une fracture de la clavicule lors des essais qualificatifs des 24 Heures du Mans, la saison reprend sur les chapeaux de roues, c’est le cas de le dire, pour Romain Maitre. Le vice champion du monde d’endurance 2015 rejoint en effet cette année l’équipe allemande Kawasaki, pour un programme chargé et international, entre Allemagne, Belgique et Pays-Bas.
La première course sous ces nouvelles couleurs s’est déroulée du 12 au 15 mai, sous une pluie battante. Après de très bons tours chronos et alors qu’il était en 7ème position, Romain a malheureusement dû déclarer forfait après une chute.
Un week-end de test qui a permis de valider de nombreux réglages sur sa nouvelle moto. RDV le 8 juillet au Circuit de Zolder en Belgique, pour la suite de la saison !

Suivez l’actu de Romain sur www.romain-maitre.com

Aléas mécaniques pour Théo Chalal

TKN Racing - Photo Nicolas Millet

Côté auto, Théo Chalal tourne la page d’une saison 2016 prometteuse mais compliquée par des soucis mécaniques, et se lance dans le Challenge N2 Série de Rallye Académie avec son nouveau copilote Lou Murcia. Après un Rallye de Haute Provence en mars marqué par de très bons chronos le premier jour, mais handicapé par un souci de boîte par la suite, il a été contraint d’abandonner le Rallye du Bassin Annonéen en avril, encore une fois en raison de problèmes mécaniques.
Espérons que la prochaine manche, le 2 juin au Rallye des Vins de Mâcon, lui portera davantage chance!

Suivez l’actu de Théo sur www.tknracing.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *