Le e-commerce en constante progression

La vente en ligne en France va bien. Très bien même. Des chiffres d’affaire en hausse, toujours plus de créations de boutiques en ligne, même le montant du panier moyen a augmenté ses derniers mois!
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a dévoilé les chiffres du deuxième trimestre 2013 à l’occasion du Salon du E-Commerce qui se déroulait à Paris du 24 au 26 septembre.

Progression e-commerceVente en ligne : + 16%
12,2 milliards d’euros ont été généré par les sites de vente en ligne français au cours du deuxième trimestre 2013. Soit 16% de plus qu’en 2012 à la même époque. L’année avait déjà bien commencé avec une progression de 14% entre le premier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013.
Rien de nouveau en revanche du côté des secteurs les plus vendeurs : le high-tech et l’habillement restent les produits préférés des acheteurs en ligne.

Sites marchands : + 17%
A l’heure actuelle, la France compte pas moins de 128 000 boutiques en ligne actives. C’est 17% de plus qu’il y a un an.
Et le secteur n’a pas fini de s’agrandir : le Fevad annonce la création de 7000 nouveaux sites de vente en ligne d’ici la fin de l’année!

Panier moyen : + 2€
Depuis deux ans, le montant du panier moyen ne cessait de diminuer. Au second trimestre 2013, enfin, il repart à la hausse et passe de 85 à 87 €.
Chaque internaute a ainsi fait 5,5 achats en ligne en moyenne entre avril et juin 2013, pour un total de 476 euros par personne.

Le commerce mobile : + 120%
Si la vente en ligne progresse aussi bien, c’est en partie grâce au commerce mobile, ou m-commerce. Celui-ci désigne les achats effectués depuis les smartphones, les tablettes numériques et les sites mobiles.
Le m-commerce représente en effet près de 5% du total des ventes du e-commerce, soit un chiffre d’affaire de 3 milliards d’euros environ pour 2013. Ce secteur a enregistré une hausse de 120% en un an.

Les e-commerçants : toujours optimistes!
A la lecture de ces chiffres, il ne faut plus s’étonner que 62% des e-commerçants se déclarent plus optimistes qu’en 2012 (enquête Fevad et LSA). 74% prévoient une augmentation de leur chiffre d’affaire cette année, 68% ont l’intention de recruter autant ou davantage qu’en 2012, et près d’un sondés sur deux a déclaré vouloir investir davantage cette année. Les priorités en matière d’investissement étant le commerce mobile, les points de retraits et les réseaux sociaux.

Source : http://www.ecommercemag.fr

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