Le drone, nouvel outil de communication digitale

L’efficacité de la vidéo en communication web n’est plus à démontrer : pour ceux qui en douteraient encore, rappelons que ce support représente un trafic quatre fois plus important que les e-mails ! Et que 59% des internautes, pour un contenu équivalent, préféreront regarder une vidéo plutôt que lire un texte.
Mais pour être pertinente, encore faut-il que la vidéo soit qualitative et originale. C’est là qu’intervient le drone : il permet de réaliser des prises de vues inédites, d’une qualité comparable à celle d’une production cinématographique, pour un budget beaucoup plus abordable.

Drone en Haute-Saône

Une image vaut 1000 mots

Le drone permet de réaliser à la fois des vidéos et des photos. Si les premières sont indispensables à une communication web réussie, les secondes trouveront encore plus facilement leur place au sein de toutes vos campagnes marketing. En en-tête d’un site web ou d’un réseau social, sur une carte de visite ou un dépliant touristique, la photo aérienne facilite l’identification d’une marque ou d’un lieu.
Plus puissante encore, la vidéo entame un dialogue avec l’internaute en lui proposant une expérience vivante et dynamique : c’est une étape indispensable à un plan marketing réussi.

Une valeur ajoutée à votre e-réputation

Les prises de vues aériennes permettent de présenter un lieu touristique, un site industriel ou encore une commune sous un angle inhabituel, qui va capter l’attention de l’internaute. Petit et mobile, pilotable à distance, le drone accède facilement à toutes les zones, y compris les plus difficiles d’accès. Il permet ainsi de mettre en valeur des détails architecturaux ou des paysages bien plus précisément que ne le ferait un hélicoptère par exemple.
Cette formule innovante vous assure un excellent impact de communication : développez votre notoriété avec le drone !

Avantages garantis !

Pour résumer, faire confiance au drone pour votre communication, c’est…

  • Promouvoir votre société ou votre évènement de façon créatrice et pertinente.
  • Susciter la curiosité de votre cible.
  • Gagner en persuasion et en clarté dans la mise en valeur de vos projets.
  • Mettre en valeur l’intégralité de votre territoire à des altitudes variées.
  • Synthétiser votre communication en une image.
  • Faire des économies budgétaires par rapport aux autres solutions de prises de vues aériennes.
  • Opter pour un moyen de promotion écologique.

Dans un futur plus ou moins proche, le drone pourrait également permettre de livrer des colis ou des pizzas, de vacciner les animaux en voie de disparition ou de chasser les moustiques : voilà encore d’autres possibilités d’utilisations marketing… mais c’est une autre histoire !

Torop.net et les drones : le début de l’aventure !

Convaincus de la pertinence du drone pour une communication digitale qui se démarque, nous proposons depuis le début de l’année 2016 des prestations de prises de vues aériennes par drone sous la marque T Drone.
Mise en valeur du Domaine des Rouillons, un domaine touristique au 1000 étangs, film souvenir d’un mariage, reportage évènementiel au circuit de karting de Pusey, présentation de communes et de châteaux… nombreux sont les haut-saônois qui nous ont déjà fait confiance. Au-delà de notre département, c’est même TF1 qui a utilisé nos images des 1000 étangs pour son Journal de 13h : preuve que le drone n’a pas fini de faire parler de lui !

Découvrez tous les films T Drone sur notre chaîne You Tube >>

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