Les ventes de fin d’année, ça se prépare !

La période de Noël et des fêtes de fin d’année est synonyme de records de ventes pour bien des boutiques en ligne. Une campagne e-marketing bien menée vous permettra d’améliorer vos bénéfices… et de faire revenir vos clients !
Pour des résultats à court et long terme, suivez les quelques conseils de Cheetah Digital, spécialisé dans les solutions de marketing cross-canal. Des recommandations simples à mettre en place, mais qui peuvent avoir un réel impact sur vos ventes !

En résumé :

  • Personnalisez vos emails : identifiez le destinataire dans l’objet, ciblez vos envois selon les centres d’intérêts, l’âge, la situation géographique de vos clients, etc.
  • Chouchoutez les nouveaux clients : offres spéciales, programmes de fidélité, cadeaux surprises… donnez aux nouveaux venus l’envie de revenir une fois les fêtes terminées !
  • Ne vous laissez pas oublier : un panier abandonné? Relancez votre client ! Et s’il ne revient toujours pas, pourquoi ne pas lui proposer une petite réduction? Il serait dommage de le perdre en si bon chemin !
  • Jouez sur la convivialité : Noël est une fête de famille, ne l’oubliez pas. N’hésitez pas à utiliser les champs lexicaux de la famille et de l’amitié dans vos mails et vos campagnes de communication, vos clients y seront particulièrement sensibles en cette période.
  • Soyez multi-support : les visites en provenance d’un mobile (téléphone ou tablette) représentent aujourd’hui environ la moitié de la fréquentation d’une boutique en ligne (voire plus selon le secteur d’activité). Profitez-en avec des campagnes spéciales mobile, sms, applications dédiées…

Infographie e-commerce : réussir ses campagnes marketing de Noël

Source : Ecommerce Mag

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