Comment développer la visibilité d’une entreprise sur le web

Dans un marché surchargé, sortir du lot s’avère un défi crucial pour de nombreuses petites entreprises. En sélectionnant et en mettant en œuvre quelques stratégies de marketing ciblées, vous pouvez sans aucun doute augmenter votre visibilité en ligne et vous rapprocher ainsi de vos clients potentiels. Rappelez-vous que le marketing est un investissement, non pas une dépense, donc vous devez investir à bon escient pour atteindre votre objectif.
Pour obtenir une bonne visibilité en ligne, voici quelques éléments marketing à mettre en œuvre :

Créez un blog d’entreprise

Blog d'entreprise Pour une petite entreprise, un blog s’avère un outil marketing essentiel. Vous pouvez utiliser celui-ci pour présenter votre expertise et fournir de la valeur à votre public cible. En proposant un contenu éditorial utile, les trafics retour seront susceptibles d’alimenter votre présence sur le web.

Saviez-vous que chaque blog est une page web unique ? En l’utilisant à bon escient, vous augmentez votre empreinte numérique. Idéalement, vous devriez vous efforcer de bloguer aussi souvent que vous le pouvez, car même un billet de blog par mois peut augmenter la visibilité en ligne d’une entreprise, et en parallèle, faire progresser votre site web dans les résultats des moteurs de recherche.

Encouragez les avis clients

Avis clientUne des meilleures façons d’augmenter votre visibilité est d’encourager vos clients à fournir des commentaires sur des sites comme Facebook, Yelp, Google+, ou d’autres sites et réseaux sociaux qui sont pertinents pour votre secteur d’activité. Dans un récent sondage, 90 % des clients déclarent que leurs décisions d’achat sont influencées par les commentaires en ligne.

Il est donc dans votre intérêt d’encourager vos clients à émettre des avis dans le cadre de votre processus de service à la clientèle. À cet effet, vous pouvez simplement demander un avis, proposer un formulaire de rétroaction, mettre en place un moyen pour les clients de fournir un témoignage sur votre site web. Le but est d’obtenir de nombreux commentaires, positifs ou non. Un mélange de bonnes critiques et de quelques avis négatifs est en effet plus efficace qu’uniquement une critique positive.

Petite astuce : Sur votre page dédiée aux témoignages clients, ajoutez des liens directs vers vos pages Facebook, Google+, Twitter, ou tout autre réseau social à votre disposition, pour y relayer d’autres commentaires.

Devenez actif sur les médias sociaux

Médias sociauxLes entreprises proposent de plus en plus des bonus pour inciter les internautes, visiteurs du site web de l’entreprise, à relayer une promotion, une offre, une information ou recommander un produit auprès de leur réseau personnel. Ainsi, la participation active aux réseaux sociaux Facebook, Twitter, ou LinkedIn (entre autres) offre un formidable potentiel d’acquisition de nouveaux clients à coût peu élevé. C’est une nouvelle façon d’entrer en communication avec un client potentiel.

Ces sites communautaires sont souvent considérés comme un lieu de contact avec les clients concernant l’ouverture d’un nouveau service ou une promotion ciblée. Autrement dit, c’est une forme de bouche-à-oreille numérique.

Cette présence en ligne doit être en constante évolution. Il faut faire preuve de persévérance afin d’obtenir des résultats probants.  Pour obtenir le maximum de résultats par rapport aux efforts fournis, il est important de créer un plan, d’ hiérarchiser les activités de marketing et surtout de passer un peu de temps sur la stratégie digitale de votre entreprise.

Ces conseils ont été prodigués par Arnaud du site saisie.fr

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